Tatouage homme old school

Il existe plusieurs types de tatouages old school et chacun d’eux se pratique d’une manière différente des autres. Le tatouage homme old school est un type de tatouage qui se fait sur n’importe quelle partie visible du corps humain. Il symbolise un groupe d’individus, une culture qui se transmet durant une période donnée. Les bras sont les membres du corps humains les plus prisés par ce type de tatouage. Chacun y va de son modèle, mais toujours est il qu’il respecte une certaine déontologie. Les tatoueurs hommes style old school sont des professionnels qui respectent les principes, les contours, les couleurs et les figures qui les correspondent.

Quelques modèles de tatouage old school

Le tatouage militaire old school est composé de plusieurs modèles de tatouages. Le modèle des US Marines par exemple symbolise le guerrier. Très utilisé dans les armées du monde entier, il est très fortement apprécié par les militaires américains, des Marines aux membres de l’US Air Forces ou même de la Navy. En plus du style tribal qui est très rencontré dans le corps des armées, le tatouage homme old school est également représenté.

Il y a également le tatouage homme old school en forme de croix et crucifix. Nombreux sont ceux des croyants qui se font tatouer des motifs ayant un lien étroit avec la religion, plus particulièrement la religion catholique. Ceci symbolise leur foi en Dieu. La plupart du temps, il s’agit d’une croix catholique ; il renvoi à un tatouage old school américain. Le tatouage de croix est l’un des motifs de tatouage homme les plus anciens et populaires, qui est encore d’actualité.

Le tatouage cœur est un motif old school ; c’est également le cas des motifs d’étoiles, de fleurs ou de têtes de mort. C’est l’un des motifs les plus courants du tatouage old school traditionnel. Le cœur se démarque par sa popularité et pour sa symbolique universelle liée à l’amour.

Les pratiques de certains tatouages

Le tatouage flash est celui qui consiste à réaliser un motif déjà dessiné par le tatoueur qui est présenté dans son document de tatouage encore nommé artbooks, ou même dans un magazine sur le tatouage. Il s’agira ici pour le tatoueur, de le reproduire sans modification aucune.

Le tatouage personnalisé quant à lui est fait sur-mesure. Le motif est conçu par un client ou en collaboration avec un artiste pour créer un tatouage artistiquement beau et original. Il est avantageux pour le tatoueur car il lui permet de s’exprimer en toute liberté.