Tatouage homme biomécanique

Le tatouage homme biomécanique renvoie à la fois à l’utilisation des instruments modernes d’une part et d’autre part, à l’utilisation des produits naturels. La biomécanique qui écrit ses lettres de noblesse dans l’art du tatouage, est à l’origine même de l’engouement qui est observé dans le monde entier. Que ce soit en Occident qu’en Afrique, de manière discrète ou non, du style ethnique ou old school en passant par le maori, le tribal et bien d’autres, la nouvelle façon de faire le tatouage a séduit tous les âges, tous les sexes ainsi que toutes les classes sociales.

La biomécanique ou l’ère du tatouage en masse

Selon une étude faite autour des années 2010, un Français sur dix est tatoué. Aux Etats-Unis par ailleurs c’est une personne sur quatre qui se fait insérer de l’encre dans la peau. Le tatouage semble au regard de ces chiffres gagner du terrain, bref le monde entier. Cette popularité récente, l’art du tatouage la doit à l’arrivée des nouvelles technologies de l’information et de la communication qui a su partager les différentes expériences en tatouages à travers le monde. Pendant des siècles, le tatouage est mal vu en Occident, réservé aux voyous et mauvais garçons, bagnards et taulards, marins et aventuriers.

Son retour en grâce s’est fait au début des années 1990, quand la publicité, le monde de la musique et du cinéma s’emparent de ce signe de marginalité et le transforment en symbole rock et branché, une pointe de rébellion à la portée de tous. Aujourd’hui, des midinettes aux banquiers, des fans de rock aux seniors, tout le monde se fait tatouer !

Le tatouage homme biomécanique : art qui évolue de jour en jour

Les tendances actuelles sont tellement variables que les amateurs de tatouages ne peuvent résister. Des formes géométriques les plus esquissées aux multiples messages typographiques faits en toute finesse, en passant par l’esthétique rétro et très colorée inspirée de l’imagerie américaine des années 50 et des motifs les plus fous issus de l’univers illimité du graphisme, l’art du tatouage homme biomécanique est devenu une mastodonte, l’une des rares cultures qui fait l’unanimité de toutes les autres cultures du monde entier.

Galerie tatouage homme biomécanique