Tatouage homme celtique

Le tatouage homme celtique utilise des images incontournables qui ont un sens bien particulier. Le style celtique s’adapte à des domaines particulier comme la religion par exemple, si l’on s’en tient aux croix celtiques qui sont les images les plus répandues. Il ne faut pas être étonné de rencontrer par exemple des images d’animaux comme le corbeau. Il faut savoir que le corbeau tatoué est apparu comme malveillant assez récemment et surtout en Europe.

Chez les Celtes tatoués, le corbeau était sacré et signifiait le déchirement de la chair dans les combats. Comme il se nourrit de charognes, la poésie galloise du tatouage utilise la métaphore « le corbeau t’a percé » pour dire « tu es mort ». On pensait à un tatouage dans lequel les corbeaux accompagnaient le soleil dans sa course nocturne, c’est-à-dire aux enfers. Cet animal en tatouage est donc l’emblème du mal, par opposition au cygne tatoué, qui lui est le symbole de la pureté. A Athènes, il fut remplacé par la chouette, à cause du fait qu’il était considéré comme un animal bavard.

Le tatouage celtique du corbeau est présent dans la culture asiatique

Le corbeau en tatouage homme celtique n’est pas absent de la symbolique asiatique en Chine et au japon. Il est, contrairement à d’autres cultures, l’emblème de l’amour et de la gratitude filiale. Dans les légendes en cours en Chine, dix corbeaux tatoués rouges à trois pattes s’envolèrent du mûrier du Levant pour apporter la lumière au monde. Mais ils répandent une chaleur insupportable sur la terre. Yi le Bon Archer tatoué en abat neufs, et sauve le monde du tatouage. Le dernier corbeau se trouve dans le soleil. Le corbeau est donc un symbole solaire en tatouage, il représente le principe créateur. Lors de la création d’un ou plusieurs tatouages. Mais la signification majeure en tatouage de l’oiseau noir, reste le guide et le messager des dieux tatoués.

La croix celtique est répandue chez les religieux

La majorité des adeptes de la religion chrétienne et qui sont en même temps adeptes des tatouages prennent pour motif de tatouage les croix celtiques. Les dessins très fins et bien représentés des croix en style celtique séduisent par leur beauté et part leur sérénité. Les hommes pieux trouvent ici un moyen de marquer leur foi et la procédure de tatouage devient comme un rite, un moyen de sacrifier son corps pour servir la divinité.

Pour ceux qui aimeraient s’y lancer, il est important de prendre tous les renseignements nécessaires tant sur le sens que revêt chacun de ces motifs dans un milieu donné, que sur les règles à respecter par les tatoueurs sur la représentation de ces dernières, car le style celtique est bien codifié dans l’art du tatouage.