Tatouage homme japonais

Le tatouage homme japonais est un tatouage dont les motifs et le matériel utilisé est resté lié à la culture de ce peuple. Au Japon, le tatouage homme traditionnel est entièrement réalisé à la main avec de fines aiguilles, de l’encre de charbon et des pigments de couleur. L’outil qui est utilisé ici est une sorte de manche en pointe, faite en général de métal mais autrefois en bambou, au bout duquel sont insérées ces aiguilles dont le nombre dépend de la taille du tatouage. Suivant le type de travail et la partie du corps concernée, le tatoueur peut utiliser plusieurs aiguilles dont le nombre varie entre 5 et 36 aiguilles. L’encre qui est utilisée est toujours la même encre noire utilisée depuis 300 ans.

Mais le tatouage japonais n’est plus effectué de cette manière de nos jours. Désormais, les tatoueurs homme japonais qui ont évolués utilisent des connaissances très spéciales. Douloureux à cause des variances assez nombreuses, plus de 80% des tatouages entrepris par cette méthode traditionnelle (susmentionnée) sont inachevés du fait de la souffrance qu’elle inflige à ses adeptes.

Le dermographe électrique, le meilleur outil

Le dermographe est la machine la plus couramment utilisée pour réaliser des tatouages hommes japonais. Cette machine est une véritable révolution dans le monde du tatouage, car son apparition qui est bien venue a progressivement permis la démocratisation de cet art, et son accessibilité à toutes les classes sociales, et à tous les types de personnes. Un dermographe est constitué de multiples aiguilles attachées à une barre avec un canon électrique. Les aiguilles jouent un rôle très primordial car elles permettent l’insertion de l’encre du tatouage sous la couche la plus haute de l’épiderme. L’utilisation de cet appareil diminue les douleurs jadis endurées sur les tatouages hommes japonais faits de manière traditionnelles.

Quelles pratiques du tatouage homme japonais ?

Il existe plusieurs pratiques du tatouage japonais. Le flash, le personnalisé et le tatouage UV. Le dernier est le plus utilisé en raison de sa haute performance. Plus anecdotique, la méthode appelée « blacklight » consiste à insérer l’encre qui réagit à la lumière. Lorsque vous connaissez les différentes encres et leurs résultantes, vous arrivez à obtenir un très beau tatouage japonais, ainsi que les règles en vigueur en matière de tatouage japonais, sur les matières pouvant causer des allergies de la peau.