Tatouage homme jambe

Un tatouage à la jambe a une signification particulière et forte, à cause de son impact visuel plutôt frappant. Il s’agit en effet d’un endroit du corps très original en ce sens qu’il a une connotation très exotique. Zone difficile à tatouer et très pratique pour des tatouages petits et de taille moyenne à la fois, le tatouage homme jambe est de plus en plus populaire chez les hommes, même si le pantalon couvre généralement cette surface. C’est ainsi que l’on rencontre ce type de tatouage chez la majorité des sportifs. Un tatouage homme à la jambe se voit plus lorsque l’individu est habillé en tenue de plage, en short ou en tenue de sport. Ce look très sexy est aujourd’hui à la mode, malgré la petite douleur qu’il peut causer.

Les terminaisons nerveuses de la jambe et le tatouage homme jambe

La jambe à ceci de particulier que la proximité entre la peau et les terminaisons nerveuses est très poussée, car la peau a une très faible épaisseur et la chair est également très fine, ce qui rend le passage des aiguilles douloureux. C’est la raison pour laquelle les personnes sensibles devraient éviter de se faire tatouer le pied de façon définitive. Certaines personnes vous conseilleront des pommades anesthésiantes. Oubliez cela tout de suite car, non seulement l’usage extensif sur la surface de la peau de cette pommade pourrait être dangereux pour votre santé, mais en plus, les effets de cette soit disant pommade anesthésiante sont imprévisibles tant en termes de durée, d’intensité de l’anesthésie que de l’influence que les actifs qu’elle contient auront sur l’encre. Il vous est plutôt conseillé d’opter pour un tatouage temporaire si vous êtes une personne très sensible à la douleur.

Un tatouage homme semi-permanent à la jambe est idéal

Le tatouage semi-permanent est réalisé de manière similaire que le tatouage temporaire, c’est-à-dire qu’il peut être collé, dessiné ou peint sur la surface de la peau. Même si la communauté des tatouages n’apprécie pas souvent cette technique à cause de la contradiction entre le caractère permanent du vrai tatouage et celui éphémère du temporaire. Mais dans un autre sens, il est pratique car on peut en modifier les styles autant que l’on le souhaite.

Les tatouages homme jambe au henné par exemple sont des tatouages semi-permanents faits avec du henné traditionnel et naturel, et non pas avec le henné noir qui est plutôt très dangereux pour la peau. L’utilisation des ingrédients traditionnels a d’ailleurs un impact très nourrissant pour la peau car il est fait à base de produits naturels et non chimiques.

Tatouage homme jambe en photos

Laissez une réaction sur Tatouage homme jambe

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *