Tatouage homme main

Se faire tatouer la main est l’une des formes les plus visibles et expressives de tatouage. Très ancienne, elle n’a pas de motifs précis et ces derniers changent au fil du temps. Appréciée par la majeure partie des amateurs du tatouage, le tatouage homme main est également source de polémiques. Pour comprendre ce paradoxe, il importe de revisiter l’historique du tatouage à la main.

Tatouage homme main : historique et signification

Le tatouage à la main remonte à une époque bien lointaine des peuples du Maghreb, de l’Inde et du Pakistan. Réalisé à partir du henné dans un but esthétique, ce tatouage n’était pas définitif car était effectué lors des différents rituels. Il s’est progressivement répandu pour être adopté par les civilisations du monde entier sous une forme un peu plus élaborée. Sa forme moderne est très appréciée par les stars.

Plusieurs significations peuvent être faites en fonction du motif qui est choisi. Ces motifs varient en fonction des goûts de chacun. Des fleurs telles que les roses et les lotus par exemples, qui ont chacun leur sens, certain préfèrent se faire tatouer des croix, des noms ou même des dessins personnalisés. Mais chacun donne une interprétation particulière à son dessin.

La vision de la société sur un tatouage homme main

Les normes sociales et culturelles ont cette particularité qu’elles subissent parfois l’influence des mœurs au fil du temps. En ce sens, ce n’est que peu à peu que le tatouage homme fait à la main aura la possibilité d’être accepté par la société. Mais il n’en demeure pas moins qu’au regard de certains principes sociaux, une personne tatouée à la main aura par exemple moins de chance à trouver un emploi dans la société moderne actuelle, surtout dans les structures étatiques, parapubliques et certaines structures privées qui ont une image particulière à sauvegarder. Ce qui est dangereux avec le tatouage homme main est qu’il est très visible et de nombreux tatoueurs, qui en savent les conséquences, vous diront de bien réfléchir avant de se faire tatouer définitivement la main. C’est la raison pour laquelle, il vous est conseillé d’opter pour un tatouage au henné, qui ne mettra pas beaucoup de temps à disparaitre.

En dépit de tout, le tatouage homme à la main est l’un des tatouages les plus esthétiques et rentre de plus en plus dans les habitudes des amateurs du tatouage. Toutefois, il est bon de bien réfléchir à l’avance et de choisir la technique : définitive ou temporaire, afin de vous éviter des soucis à l’avenir.

Tatouage Homme Main, les photos