Tatouage homme pied

Le pied est une partie du corps qui est la plupart du temps moite et couverte par le port de plusieurs types de vêtements tels que les chaussettes et les pantalons, y compris les chaussures. Ce qui fait qu’elle est une partie du corps où la peau est moins ouverte à la respiration. En plus de cela, elle est composée d’une très faible épaisseur de chair. Ce qui fait que le pied est un emplacement sur lequel le risque est très important que l’encre tienne mal. Ceci dit, il faut reconnaitre que le tatouage pied vieillit très mal que les autres endroits du corps. Il est bien vrai que le tatouage a toujours une tendance générale qui est celle à s’épater avec le temps, et l’encre finit par s’étaler sur la peau. Mais le processus est beaucoup plus rapide sur les endroits comme le pied. Il est donc préférable pour le pied, de faire le choix des motifs simples sans y ajouter trop de détails, pour le préserver avec le temps. Faites-les porter sur le dessus du pied plutôt que sur les côtés, les orteils du pied ou le tendon d’Achille.

Avantages et inconvénients d’un tatouage homme pied

Un tatouage sur le pied est très original, surtout s’il prend la cheville. Très pratique pour les hommes qui se mettent souvent en culotte ou en maillot de bain, il est adapté pour des motifs fins et déliés. Les meilleurs styles pour le tatouage homme pied sont les suivants : polynésien et maori. Il est toujours souhaitable d’avoir à faire à un tatoueur très expérimenté dans le tatouage sur les pieds. Mais ce type de tatouage a également des désagréments.

Plus douloureux, que la moyenne, gênant pour marcher pendant les jours de cicatrisation qui est une période longue. L’encre ne tient pas très bien sur la durée, et il y a plus de chances d’infection car cette zone du pied est moins hygiénique. Il n’est par ailleurs pas facile à cacher pendant l’été, et n’est pas toujours adapté à tous les types de chaussures.

 L’effacement d’un tatouage homme au laser

S’il vous arrive de chercher à effacer votre tatouage sur le pied, il vous est conseillé d’utiliser le dé-tatouage au laser, au regard de la délicatesse de cette partie du corps qu’est le pied. Il consiste à enlever le tatouage à l’aide d’un laser, qui fait exploser les grains de couleur. Il est possible d’endommager la peau si l’on n’est pas bien formé pour ce type de dé-tatouage. Donc, consultez un professionnel, malgré le coût très élevé du dé-tatouage.