Tatouage homme poignet

Les adeptes du tatouage fashion et tendance apprécient bien le tatouage homme poignet. Généralement discret, l’intérieur des poignets est très sollicité pour des motifs aux traits fins comme des tatouages de bracelets, de petites étoiles ou un petit symbole tribal. Ces motifs sont en effet courants avec les prénoms et les lettrages des papillons, des salamandres, des petits dragons par exemple.

Le tatouage homme poignet est moins douloureux

Le tatouage homme poignet n’est forcément pas douloureux que sur les autres parties du corps. La douleur liée à la zone peut être parfois plus sensible en raison d’un manque d’épaisseur de chair pour amortir les vibrations dues à la machine. Il est vrai que la proximité avec les terminaisons nerveuses est considérable ; ce qui fait que beaucoup de tatoueurs déconseillent des motifs très hauts pour des problèmes de visibilité d’une part. D’autre part, les personnes aux veines très transparentes et ayant une faible corpulence ressentiront une certaine douleur.   Mais cette dernière n’est pas insupportable, car se faire tatouer, au-delà de l’aspect beauté, est d’abord une sorte de rite duquel on ressort victorieux.

Prenez des précautions avant un tatouage homme poignet

Avant chaque tatouage, vous devez respecter certaines règles. Ne prenez surtout pas d’aspirine ou de l’alcool durant au moins les 24 heures précédant le tatouage. Ces produits fluidifient le sang et risquent d’augmenter les saignements lors du tatouage et peuvent gêner le tatoueur et favoriser également les infections. Par ailleurs, certains groupes à risque doivent éviter de se faire tatouer ; les personnes allergiques aux traitements médicaux, les personnes alcooliques, les toxicomanes, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’hémophilie, du sida, d’hépatite B et C, ceux ayant des maladies cardiaux vasculaires, ceux ayant un stimulateur cardiaque ou touchés par les maladies de la peau.

Les précautions d’hygiène telles que les lavages et les désinfections des mains par le tatoueur qui se doit par ailleurs de nettoyer et de stériliser consciemment le matériel à chaque utilisation, ainsi que sa planche de travail. Il doit également procéder à une analyse préalable de la texture de la peau du futur tatoué et de la désinfecter minutieusement avant de procéder au tatouage. Pendant le tatouage, il y a certains détails de la peau qui doivent être évités. Il s’agit des zones touchées par des verrues, des grains de beauté ou même les parties de la peau riches en tache de rousseurs qui doivent être aussi évitées. Les règles d’hygiènes ne se limitent pas qu’avant le tatouage. Même après un tatouage, et ceci jusqu’à la cicatrisation complète de ce dernier, il faut suivre à la lettre toutes les règles adéquates de tatouage.