Tatouage homme torse



Un tatouage homme torse est de plus en plus commun. Considéré comme une marque de virilité, ce type de tatouage se décline sous plusieurs formes. L’intégralité du torse ou sur les pectoraux. Des calligraphies, des dragons, des symboles culturels et tribal sont ceux qui sont le plus effectués sur le torse. Partie du corps un peu exposée au regard des autres et en fonction de votre style vestimentaire, le choix d’un tatouage sur le torse doit être bien réfléchi et surtout désiré. Les grosses pièces sont adaptées pour cette zone et sont difficiles à cacher. Votre choix du motif fait, sachez que le travail du tatoueur ne s’arrête pas une fois que le pansement a été posé. Tout un rituel de soins est à faire et des précautions doivent êtres prises pour le bon déroulement de la cicatrisation.

Les étapes de la cicatrisation d’un tatouage homme au torse

La cicatrisation d’un tatouage au torse se fait en plusieurs étapes qui se réalisent deux à trois fois par jour. Premièrement, vous devez plus le mettre à l’air libre. Ensuite vous devez désinfecter vos mains et le tatouage au gel nettoyant qui vous sera prescrit. La troisième étape consiste à hydrater la zone tatouée à l’aide d’une crème cicatrisante ou un baume réparateur. Il faut répéter ces applications tout au long de la cicatrisation du tatouage sur le torse. Ce qui favorisera une hydratation en profondeur de la peau qui aura subi cette agression qu’est le tatouage.

Tatouage au torse a moins douloureux

Le chois du motif et son emplacement sur votre torse est très primordial pour éviter les douleurs atroces. Mais il est bon à savoir qu’à cause de sa texture charnue par les muscles, le tatouage homme sur le torse. Est moins douloureux. Choisissez un motif avec des ombrages ; ils sont très faciles à supporter. Le tatoueur à ce niveau effectue des piqûres variées, et le travail demande plus de précision dans les gestes.

Généralement le premier tatouage donne souvent une appréhension difficile à gérer. Mais retenez que cela est une bravoure que d’y arriver. Même si le rituel d’antan n’est plus l’une des raisons de se faire tatouer, il y a une fierté à porter sur soit un signe de votre résistance à la douleur, qui est un symbole de votre bravoure. Le torse est donc le zone la plus appropriée pour cet objectif.