Question de look, ou simplement signalement distinctif, le tatouage autour du bras a aujourd’hui ses lettres de noblesse. Plusieurs styles peuvent êtres adoptés sur cette partie visible du corps. Le lettrage, les symboles old school, les maori, le tribal et bien d’autres encore. Quelque soit le type de tatouage homme choisi pour le tour de bras, rien n’est jamais fait au hasard ; bien plus encore, le bras est le symbole de l’activité et de la force dans la culture égyptienne. C’est aussi l’ouverture vers l’autre, celui que l’on veut serrer dans ses bras. Chaque dessin révèle des symboliques particulières dont on peut citer quelques unes. A cet effet, un tatouage tour de bras gauche, côté cœur est le reflet de vos émotions profondes, et pour une personne qui ne le ferait que sur un seul bras, ce serait celui là qui rompt la symétrie du corps. L’importance que revêt chaque dessin part du fait de la visibilité même de cette partie du corps.
Le tatouage homme tour de bras, un emplacement visible
Les bras sont souvent très exposés et de ce fait, il est souvent conseillé de réfléchir mûrement avant de se faire tatouer le tour de bras. Les recruteurs par exemple voient d’un mauvais œil les personnes tatouées. Mais si vous postulez pour un emploi où le port d’uniforme est exigé comme dans le corps de la police ou de la gendarmerie, des hôtesses etc., vous devrez bien choisir l’emplacement de votre tatouage afin qu’il reste discret, du moins pour les moments de services. Mais sachez déjà que si l’on vous découvrait avec votre tatouage dévoilé, vous serrez amené à faire un choix des plus difficile : entre votre boulot et votre tatouage. Optez donc pour un tatouage homme tour de bras plus prêt de l’épaule, tout en évitant d’en faire un grossier.
La masculinité se dévoile sur un tatouage homme tour de bras
Les hommes sont les plus portés au tatouage tour de bras. Les biceps sont souvent décorés si merveilleusement bien que le tatouage effectué donne souvent l’aspect d’un bijou. Le fait que cet emplacement soit extrêmement visible nécessite de bien réfléchir sur le motif. Il faudra donc éviter des motifs très personnels si vous ne voulez pas êtres interrogé constamment. Les conseils d’un bon tatoueur seront nécessaires. Il existe des motifs du style maori et tribal qui feront l’affaire. Mais s’ils ne vous plaisent pas, faites un simple lettrage qui sera aussi original.