Tatouage homme ventre

Le ventre est un emplacement pour les tatouages mixtes, mais le plus préféré des hommes. Assez discret, il se montre lorsque l’on est dénudé par le haut, généralement en maillot ou en short. C’est généralement un tatouage séduisant qui y sera apposé, l’objectif étant de dévoiler sa masculinité. La préférence est souvent portée vers les grosses pièces plutôt que les petits tatouages. Les mentalités ont évoluée et l’on remarque de plus en plus dans les pays comme les Etats-Unis, que les tatouages ne sont pas l’apanage des gangs ou des marginaux. Mais si vous êtes en France, cette partie est un emplacement meilleur à cause de l’appréhension que les gens de la rue ou de votre lieu de service auront sur vous, si votre tatouage se faisait remarquer.

Le choix d’un style qui correspond à l’espace

Au regard de la surface assez grande qu’offre le ventre, le style de tatouage homme qui est choisi généralement ne respecte pas de règle formelle. Les motifs les plus adaptés pour cette partie doivent être larges mais aux traits fins. En Asie du Sud-est, les tatouages traditionnels bouddhistes étaient effectués sur toute une partie du corps comme le ventre. Les brahmanes portaient des tatouages magiques composés des dessins sacrés, qui donnaient à leur porteur des pouvoirs de protection et de bénédiction. Ces derniers occupaient toute la surface du ventre ou du dos par exemple.

La largeur du ventre ne contraint pas toujours à occuper entièrement l’espace. Pour les séducteurs, les motifs fins et petits peuvent être tatoués sur le bas du ventre, prêt du nombril ou alors vers le côté. Toujours est-il que le ventre peut être subdivisé en plusieurs parties.

Le type et la quantité d’encre adéquate

Selon le type de tatouage noir ou de couleur, la quantité et la concentration d’encre utilisée peut être modifiée. L’encre noire peut être diluée, ce qui permet d’obtenir des nuances de gris afin de réaliser des couleurs dégradées. Les encres de couleurs quant à elles sont généralement mélangées pour donner des nuances. Quelle que soit la méthode employée, la pratique du tatouage reste quelque chose qui n’est pas facile à supporter. Les sensations douloureuses sont généralement ressenties, et elles vont d’une simple gêne à une douleur aigüe ou intense. Les professionnels tatoueurs ne dépassent que rarement des séances de quatre heures, car l’endorphine diffusée par le corps afin de calmer la douleur n’agit pas très longtemps.