La cheville est l’une des parties les plus visibles du corps. Un tatouage homme cheville a un impact visuel très explicite qui est fonction du type de tatouage qui y est effectué. Ce ne sont pas toutes les formes de tatouage qui correspondent à cette partie du pied. Il faut pour la cheville, des tatouages frappant et parlant. C’est la raison pour laquelle le type de tatouage le plus répandu pour la cheville est le tatouage maori.
Cheville et tatouage maori homme
Du fait de la proximité des terminaisons nerveuses et de la très faible teneur en chair de la cheville, la douleur d’un tatouage maori sur cette partie du pied est plus supportée par les hommes. Le tatouage homme cheville, si l’individu à choisi un style maori, offre une connotation plutôt exotique, en ce sens qu’il est le lieu de résidence de tous les secrets de son succès. Ce type de tatouage est moins enclin à la discrétion et c’est la raison pour laquelle il est vu par la majeure partie de la société comme négatif. Mais avec l’évolution des mœurs, il rentre progressivement dans les mentalités. Entre la volonté d’être sexy, attirant, ou d’exprimer ses sensations, le tatouage homme maori à la cheville n’est pas très accepté dans les milieux du business et les milieux professionnels. Il est vrai que les habitudes culturelles de tatouage à la cheville sont plus portées sur les femmes, c’est la raison pour laquelle les hommes qui se font tatouer la cheville sont très rares. La délicatesse et la dextérité qui est exigée pour un tatouage homme cheville nécessite un expert à même de maitriser l’utilisation d’un dermographe.
Le dermographe, idéal pour un tatouage homme cheville
Le dermographe est un appareil qui sert à introduire l’encre dans la peau, composé d’aiguilles fines et attachées à une barre au travers d’un canon électrique. Mis en marche, les pointes se déplacent rapidement de haut en bas afin de faciliter l’insertion de l’encre entre le derme et l’épiderme. Qu’il s’agisse des aiguilles liners utilisée pour les contours, des aiguilles magnums utilisées pour le remplissage, un bon tatoueur devrait être à même d’en maitriser minutieusement l’utilisation. Il doit en connaitre les diverses tailles ainsi que les différents types de pointes qui sont sélectionnées en fonction du type de peau et de la forme du tatouage. Il est donc important pour vous de faire une petite enquête avant de vous faire tatouer la cheville.